Ce jour, 23 février 2011, 2000 mètres de fibres sont tirées dans les conduites France Telecom pour préparer le fibrage de 593 logements comme le montre le plan ci-dessous qui concerne l'avenue de la Source (jusqu'au 19) et l'avenue de la Belle Gabrièle. Plan de fibrage avenue de la Source

Suite à cette pose, les raccordements avec le réseau principal seront probablement effectués dans la foulée (une semaine?). Ensuite, on peut espérer que les copropriétés et peut-être les pavillons pourront être raccordés. Ci dessous la bobine de fibre et la chambre de tirage ouverte ou passe la fibre :

Bobine de fibre Chambre de tirage

Il serait intéressant de pouvoir être informés sur un planning plus détaillé. En effet, ce matin en même temps que France Telecom posait la fibre dans des conduites existantes, une entreprise faisait des tranchées à 50 mètres de là près du RER, sans que les ouvriers puissent indiquer l'objectif de de ces travaux.

La Mairie maitrise elle tous ces travaux? Pourquoi une communication aussi floue? Si j'ai pu prendre la photo des plans, la Mairie pourrait fournir une meilleure information sans fournir ces plans qui sont probablement confidentiels.