Fibre optique : SFR recrute des testeurs en Ile-de-France

Si vous habitez Paris, Nanterre, Romainville, Le Pré-Saint-Gervais, Livry-Gargan, Villemomble, Bobigny ou Villeneuve-le-Roi et que vous êtes éligible à l'offre neufbox fibre de SFR, le temps est peut-être venu de bénéficier d'un accès Internet à 100 Méga gratuit pendant 3 mois.

SFR recrute en effet 20 testeurs qui bénéficient d'une offre ADSL chez un autre opérateur et 30 testeurs déjà abonnés à l'offre neufbox ADSL.

Cela tenderait à montrer que le projet OPALYS avance, mais que toutes les communes n'ont pas été activées. Par ailleurs, il se confirme que pour l'instant seul SFR, maison mère de OPALYS, propose une offre alors que OPALYS s'est engagé à permettre à tous les opérateur de proposer une offre.

Les communes en gras ci-dessus font partie du projet OPALYS. Les 7 autres communes du projet ne semblent pas concernées.

Rappelons que la DSP OPALYS prévoyait 10% des logements fibrés en janvier 2009, soient plus de 22 400 logements... Un an après on expérimente avec 50 clients

L'augmentation du prix de la boucle locale par France Telecom n'est que la répercussion de la nouvelle taxe imposée par le gouvernement...et contestée par Bruxelles.