Conformément aux promesses électorales de 2008, Nogent-sur-Marne est en train de se doter d'une ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager).

Contrairement à la promesse écrite (Lettre JP.Martin s'engageant à publier les documents importants sur Internet) de Jacques JP Martin faite pendant la campagne électorale, les documents soumis à l'enquête publique n'ont pas été rendus publics sur Internet, rendant problématique sa consultation par le plus grand nombre

Qui plus est, il n'est pas possible de faire des commentaires par Internet.

Un seul exemplaire est disponible dans les locaux de la Mairie ainsi qu'un registre pour y faire des commentaires. Sur la forme, on peut faire les remarques suivantes :

  1. L'enquête était initialement prévue pour une période de 4 semaines, dont deux de vacances scolaires. Heureusement, Monsieur le Maire a accepté de prolonger l'enquête de deux semaines.
  2. Les documents ne sont disponibles que pendant les heures de bureau obligeant les habitant qui souhaitent faire des commentaires à prendre une demi journée de RTT.
  3. Vous trouverez les documents ci-dessous, et vous pouvez faire vos commentaires sur ce blog en espérant que la Mairie accepte de prendre en compte les commentaires non inscrits sur le registre papier.

Voici les documents

  1. Extrait de la Présentation du projet 30-1-2009
  2. Rapport de présentation complet(32 Mo)
  3. Cartographie ZPPAUP décembre 2008
  4. Règlements d'Urbanisme prévus par la ZPPAUP