Rappelons que la société OPALYS Telecom a été retenue mi-janvier 2007 par le SIPPEREC pour poser la fibre optique dans 13 communes, dont Nogent-sur-Marne.

La délégation de service public (DSP) prévoyait 10% des logements fibrés au bout de deux ans, moyennant une subvention publique de 3,3M€.

Plus de deux ans après, Monsieur Ippolito annonce dans un interview au Parisien 800 logements pour Nogent dans quelques mois, soient environ 6% des logements au bout de 30 mois au lieux de 10% prévus en 24 mois.

En outre, l'article reste flou sur l'ensemble du projet, en particulier sur les dates et les chiffres. A ma connaissance une partie de ces 800 logements n'auront de la fibre que au pied de l'immeuble. Et on a toujours aucune idée de la date à laquelle le premier nogentais disposera opérationnellement du premier accès Internet à très haut-débit.

La Mairie reste désespérément silencieuse sur le projet. Le silence est même assourdissant compte tenu des ambitions affichées pendant la campagne électorale.

Si votre copropriété est fibrée ou a refusé de l'être, laissez un commentaire.

  1. Dans le premier cas, pour nous dire si des propositions d'abonnement au très haut débit ont été faites? Dans l'affirmative quel(s) fournisseurs d'accès Internet proposent-ils une offre?
  2. Dans le deuxième cas, les raisons du refus