L’objectif de mon blog est faire des remarques constructives tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme :
  1. Il est intéressant d’assister au conseil municipal, si la Mairie publie à l’avance les documents soumis à délibération. J’ai assisté à quelques conseils, mais sans les documents, cela manque d’intérêt.
  2. Il est dommage que l’on récupère une partie de ces documents par la bande alors que la Mairie a les moyens de les diffuser sur Internet
  3. Dans la proposition de rémunération du Maire, rien n’empêchait de préciser l’ensemble des rémunérations liées aux autres mandats, ainsi que la voiture de fonction.
  4. Ce conseil n'est pas annoncé sur le site de la ville, alors que le compte-rendu du précédent conseil y est

Sur le fond :

  1. Il est impossible de se faire une idée de la pertinence de la proposition de rémunération du Maire sans les données ci-dessus.
  2. La répartition des responsabilités des adjoints est très classique, et augure mal, selon moi, d’une volonté de mener à bien des projets de réforme transverse. En particulier la modernisation annoncée par le candidat Martin de « Nogent, ville numérique » a peu de chance de voir le jour sérieusement avec des responsabilités en silo sans que transparaisse dans ces nominations hautement symbolique une volonté de modernisation numérique.

Mais, n'anticipons pas et attendons de voir concrètement comment cela va se passer. J'espère de bonnes surprises.