Dans son programme 2008-2014, le Maire Nogent-sur-Marne s'est engagé sur "Nogent, ville Numérique".

C'est à l'évidence un sujet stratégique pour l'avenir de la ville que j'ai modestement contribué à mettre en lumière pendant la campagne électorale 2008.

En effet, tous les candidats ont repris peu ou prou mes idées. Le nombre d'accès à mon site (plusieurs milliers pendant la campagne) montre à lévidence d'intérêt des nogentais pour ce sujet.

Mais c'est bien sur le programme du Maire élu qui sera mis en œuvre. Ce site aura maitenant pour but de conserver une vigilence active sur la mise en œuvre de ce programme.

Voici une copie du site de campagne nogent2008 qui décrit le programme du Maire: http://www.nogent2008.com/Nogent-ville-numerique.html

  • Encourager et accompagner le déploiement du haut et du très haut débit pour permettre l’accès aux services multiples TV/Internet/téléphone pour les Nogentais. Mettre en place des espaces publics numériques, former les scolaires et les seniors.
  • Contribuer à réduire la fracture numérique. Mettre en place avec des opérateurs le "triple play social" pour 1 euro par mois.
  • Permettre aux citoyens et aux entreprises l’accès aux « e-services » dématérialisés. Mettre en place une carte de vie quotidienne (écoles, crèches, cantines, piscine…).
  • Utiliser les nouvelles technologies pour faciliter la démocratie : sondages en ligne « Votre avis nous intéresse », forums-débats, le maire et l’équipe municipale en direct, chat mensuel…
  • Moderniser les méthodes informatiques des services municipaux pour valoriser le travail du personnel et réduire les coûts de fonctionnement.
  • Adhérer à la mission écoter (espace d’échange entre collectivités et professionnels des NTIC).